Les volets sont des éléments spécifiques du paysage urbain. Qu’ils soient ouverts ou fermés, les volets dessinent les façades et les rues en leur apportant charme et harmonie. Mais faut-ils les rénover ou les conserver ?
Le secteur du dépannage est le premier secteur par le nombre de plaintes dans tous les secteurs de la consommation. Chaque année, ce sont près de 9000 plaintes par an déposées auprès de la répression des fraudes. Petit point sur la situation.
Les portes anciennes sont des éléments constituant la façade d’un bâti. Celles-ci participent notamment à la qualité architecturale du bien. Au fil des années, les matériaux utilisés se sont améliorés dans un souci d’amélioration de l’isolation des logements. Les changements techniques ont donc engendré une vague de rénovation, voire de remplacement de ces portes anciennes. Toutefois ces portes font partie du patrimoine et méritent d’être préservées, d’autant plus qu’elles sont généralement de bonne qualité et conçues pour durer dans le temps.