Site : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca

Classement : 1498 / 3138

3 articles sélectionnés

certificat de naissance - etatcivil.gouv.qc.ca

le service en ligne Déclaration électronique de naissance

.

Quel que soit votre choix, le personnel de l'établissement de santé ou de la maison de naissance doit vous remettre votre copie du constat de naissance rempli par le médecin ou la sage-femme. Il doit également transmettre sans délai au Directeur de l'état civil l'exemplaire du constat de naissance qui lui...

Lire la suite

Thèmes liés : carte d'assurance maladie quebec / carte d'assurance maladie / regime general d'assurance maladie / carte d assurance maladie / regime general d assurance maladie

Certificat et la copie d'acte - etatcivil.gouv.qc.ca

Vérification de la validité d'un certificat et d'une copie d'acte en ligne

Quelques mots sur le certificat et la copie d'acte

Le certificat et la copie d'acte sont des documents officiels délivrés par le Directeur de l'état civil relativement aux naissances, mariages, unions civiles et décès inscrits au registre de l'état civil du Québec.

Ces documents sont rédigés selon...

Lire la suite

Thèmes liés : carte d'assurance maladie quebec / carte d'assurance maladie / carte d assurance maladie / retraite et d assurance maladie / demande carte assurance maladie

Décès - etatcivil.gouv.qc.ca

Simplifiez vos démarches grâce à Mon dossier citoyen

Déclaration d'un décès

En vertu du Code civil du Québec, tout décès qui a eu lieu au Québec doit être déclaré au Directeur de l'état civil. C'est le formulaire Déclaration de décès qui sert à déclarer un décès.

Pour inscrire le décès au registre de l'état civil du Québec, le Directeur de l'état civil a besoin des...

Lire la suite

Thèmes liés : regime general de l'assurance maladie / regime general de l assurance maladie / carte d'assurance maladie quebec / retraite de l'assurance maladie / retraite de l assurance maladie

Partenaire éditorial

Blog de BL Agents