Investir dans la pierre : les villes les plus séduisantes du Sud de la France  

Que ce soit pour passer quelques jours au calme ou pour un changement radical, on recommande aux Français de s’émanciper de la bulle parisienne pour s’attaquer entre autres au marché du Sud de la France où le m2 coûte encore entre 5 000 et 8 000 euros. Voici justement quelques exemples.

Par la rédaction

Toulouse : entre neufs et anciens, faites votre choix


Toulouse est une ville du Sud-Ouest de la France. C’est une région où il fait bon vivre, notamment pour ceux qui souhaitent partir loin de la capitale, tout en restant dans une ambiance assez urbaine authentique.

Le marché immobilier toulousain vous laisse le choix entre l’ancien et le neuf. Dans un cas, les biens remis à neufs sont les plus conseillés. Cela représente moins de risque. À savoir que sur les biens à Toulouse sont idéaux aussi bien pour un investissement locatif que pour une résidence principale, voire secondaire.

Il faudra simplement choisir leur emplacement en ce sens. Et pour vous aider, il est toujours possible de faire de la gestion locative sur Toulouse, notamment pour les biens mis en location.

Bordeaux : un marché qui copie celui de la capitale

Bordeaux est également une ville assez séduisante du Sud de la France. Elle est calme et conviviale et peut présenter différents atouts, notamment pour les étudiants et les professionnels. Mais attention, pour investir dans la ville de Bordeaux, il faudra autant de budget que si vous achetiez dans la capitale.

Mise à part Paris, Bordeaux propose l’un des marchés les plus tendus en France. Ici, le prix du m2 peut osciller dans les 8 000 euros en moyenne. Tout dépend aussi de son emplacement. Les particuliers préfèrent en général louer dans cette partie de la France.

Au moins, vous n’aurez que peu de risques de vacances locatives. Pour ceux qui ont un bon profil emprunteur, donc, c’est parfaitement le genre de projet d’investissement à ne pas minimiser.

Nice : du soleil toute l’année

Envie de profiter du soleil toute l’année ? Las de la grisaille dans la capitale ? Le Sud-Est, et plus précisément Nice, est parfait pour vous. Dans cette ville de 71 km2 environ et de 1 million d’habitants en moyenne, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des investissements immobiliers. Appartement, résidence de luxe, habitation individuelle ou villa, etc. : À chacun ses goûts et son budget.

Outre le prix du marché qui est pour le moins intéressant, le marché vous propose aussi différentes manières de rentabiliser votre placement. Ce peut être par exemple en vous lançant dans un investissement locatif classique, dans la location saisonnière ou encore dans l’immobilier de vacances.

Le tourisme bat son plein dans cette région. Ce qui vous permet notamment de gagner énormément d’argent en proposant uniquement votre bien à la location quelques semaines par an.

Avignon : pour le charme et le calme

Pour le calme et le charme, on peut aussi vous proposer Avignon. C’est une ville du sud de la France qui est connu pour son côté atypique et pour sa sécurité. Elle cache dans ces 64 km2 de bonnes affaires que les courtiers immobiliers peuvent notamment vous présenter.

Ces prestataires s’adaptent notamment à votre budget pour vous conseiller. À savoir toutefois que la moyenne des prix sur le marché avignonnais varie entre 3 000 et 5 000 euros. Tout dépend du bien en question et de son quartier d’emplacement.

Pour vivre en paix, loin du tumulte et du stress des grandes villes, Avignon est une alternative à ne pas minimiser.